BOUGER POUR FREINER LA FORMATION DE CELLULITE MAIS COMMENT ?

L’activité physique est limitée en cette période de confinement. Cependant, certains exercices physiques, et les massages peuvent être bénéfiques à votre corps et freiner la cellulite. Alors Quels types d’exercices en confinement ?

Activité Physique générale :

Pratiquez, La marche: 1 heure ou 30 mn de Footing tous les 2 jours en privilégiant les foulées bondissantes, durant l’heure autorisée en respectant les règles gouvernementales de distanciation sociale. Vous pouvez également faire du vélo d’appartement en augmentant la résistance, ceci 20 mn par jour.

Pour des résultats, il convient de compléter par une activité spécifique:

Le Saut à la corde, ou des exercices ciblés Abdo -Fessiers par exemple, sont efficaces, Ciblez, les zones critiques en faisant les exercices en conséquence, de nombreux Tutos sont disponibles sur les réseaux sociaux.  

N’oubliez pas, la régularité de la pratique de votre activité est essentielle, il est conseillé une pratique tous les jours durant 15 minutes.

Parmi les exercices à privilégier :

Il existe de nombreux exercices au sol pour combattre la cellulite. Celui–ci est à privilégier:

Les Fentes: Pliez votre genou droit vertical par rapport à votre pied et allongez derrière vous le plus possible la jambe gauche.

Gardez vos abdominaux bien contractés. Alternez ainsi 15 fentes jambe gauche et jambe droite.

 Et faites attention au stress, le stress peut induire une prise de poids alors détendez vous avec la pratique du Yoga.

Enfin n’oubliez l’auto-massage en réalisant des sortes de palper-rouler manuel, ceci est une façon d’améliorer la micro-circulation locale et de diminuer la fibrose ( induration ) liée à la cellulite!

Bon courage!

#Restez chez vous # prenez soin de vous # tout ira bien!