it_ITuses_ESfr_FR

Principes Fondamentaux

Endosphères Therapy® Compressive Microvibration®

ENDOSPHERES THERAPY

 

MÉTHODE INNOVANTE ET SÛRE

Au cours des dernières années, le traitement Endosphères Therapy s’est imposé comme le traitement par excellence pour lutter contre la cellulite, éliminer les accumulations adipeuses et agir sur les imperfections du visage.

CLINICALLY TESTED

NON INVASIF

La technologie Endosphères Therapy, basée sur la méthode à micro-vibrations compressives, présente de nombreux domaines d’application :

  • Médecine esthétique (traitement de base pour toutes les formes de cellulite, relâchement tissulaire (corps et visage), affaissements post-liposuccion, prévention du vieillissement (corps et visage), traitement des cicatrices, adiposités localisées, traitements amincissants, traitements pre- et post-liposuccion, traitements pre- et post-injection de botox).
  • Médecine du sport (syndrome épaules-nuque, massage sportif, stimulation plantaire, préparation d’athlètes, réduction de l’accumulation de l’acide lactique post-compétition, rééducation post-traumatique, contractures musculaires) ;
  • Phlébologie-lymphologie (Drainage lymphatique, insuffisance veinolymphatique, lymphœdèmes).

 

Des études et des recherches menées par des universités et des instituts médicaux ont prouvé l’efficacité de cette méthode (résultats assurés) :

  • dans le traitement des pathologies du système lymphatique
  • dans la correction des affaissements des tissus
  • dans la lutte contre la cellulite
  • pour le comblement des rides
  • pour le raffermissement du visage et du cou
  • pour la stimulation de la production de collagène et d’élastine

Ce traitement répond à un protocole bien précis, élaboré par le comité scientifique ; il peut être effectué sur l’ensemble du corps, des pieds jusqu’au cou, en passant par le front, l’abdomen, les fesses et les bras.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

  • Raffermit et tonifie les muscles et les tissus
  • Lutte contre/élimine la cellulite
  • Élimine la « peau d’orange »
  • Améliore la circulation lymphatique et veineuse et effectue un drainage lymphatique mécanique sur l’ensemble du corps.
  • Réduit le tour de taille et la circonférence des cuisses
  • Exerce un puissant effet rajeunissant sur le visage et le cou

COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

S’appuyant sur une méthode innovante à micro-vibrations compressives, Endosphères Therapy est un traitement non invasif. La rotation de son cylindre de 55 sphères en silicone anallergique produit des vibrations mécaniques de basse fréquence, qui agissent directement sur les causes principales de la cellulite : la stase lymphatique, l’accumulation de liquides et les amas de cellules adipeuses.

Mais quelles sont les actions spécifiques qui font de Endosphères Therapy un synonyme de perfection dans le traitement de la cellulite et des imperfections du visage ?

Voyons dans le détail le fonctionnement de cette technologie et les effets qu’elle produit.

Action sur le système vasculaire

La structure « en nid d’abeilles » des organes vibratoires du cylindre et la micro-compression pratiquée sur les tissus produisent une stimulation profonde aux niveaux vasculaire et métabolique. Les tissus sont soumis à une sorte de « gymnastique vasculaire », qui améliore la microcirculation de façon considérable.




Action sur le système lymphatique

Le mouvement spécifique des sphères de la pièce à main destinée au traitement crée un effet de « pompe », grâce à l’action pulsée et rythmique déterminée par le sens de rotation du cylindre : cette poussée active le système lymphatique et élimine les liquides toxiques excédentaires, sans causer de dommages liés aux tractions ou aspirations de la peau.




Réduction de la douleur

Grâce à son action pulsative et rythmique, la micro-vibration compressive désensibilise les mécanorécepteurs, d’où la réduction/élimination rapide de la douleur. Cette activation des récepteurs et la meilleure oxygénation qui en découle assurent la réduction de l’inflammation des tissus, tant dans les formes douloureuses de cellulite et de lymphœdèmes que dans le cadre de la rééducation et de la médecine du sport.
De plus, la réduction significative de la douleur dans le traitement des tissus atteints de cellulite s’accompagne d’une nette amélioration du métabolisme et d’une diminution importante des substances toxiques dans l’organisme.




Remodelage

L’action oscillatoire des sphères entraîne, d’un côté, le décollage des adipocytes responsables de la formation du réseau fibreux qui donne un aspect « peau d’orange » et, de l’autre, la désagrégation des amas adipeux et des cloisons fibreuses, les rendant moins sclérotiques. Cette action permet de réduire les imperfections et de remodeler le corps dès les premières séances.




Tonification et détente musculaire

Le système à micro-vibrations compressives utilise le muscle comme résistance active et utilise la stimulation vibratoire pour optimiser le tonus musculaire dans les zones traitées..